Lyon : les débuts

Mon aventure dans le géocaching a débuté à Lyon en décembre 2015. Commencer dans une ville qui m’est familière et avec ma langue maternelle m’a permis de d’apprivoiser le fonctionnement du site et des géocacheurs. Il a ensuite été plus facile de partir à l’étranger pour trouver de nouvelles caches.

J’ai commencé par des caches de type « traditionnelle » afin de me familiariser avec les principes du géocaching et je ne peux que recommander de faire de même pour les débutants!

Vous trouverez ici les caches dans leur ordre chronologiques de découverte.

GC1FNGX Fort de Montluc

Première cache trouvée et premières difficultés rencontrées aussi… Par une après-midi ensoleillée de décembre, je m’étais enfin décidée à me lancer dans l’aventure du géocaching et avais choisi cette cache en raison de sa proximité. Me voilà donc partie avec mon coéquipier de recherche (par intermittence).

Ne connaissant pas cet endroit de Lyon, j’étais ravie de découvrir le secteur et d’apprendre l’histoire de ce fort en plein coeur de la ville. Toute fière, j’avais téléchargé l’application géocaching sur mon téléphone et je tentais de trouver l’emplacement de la cache.

Petite sonnerie de l’application pour me signaler que nous ne sommes pas loin de la cache, coup d’oeil sur l’indice et… rien. Beaucoup d’éléments aux alentours pouvaient correspondre à l’indice, nous commençons alors à étudier chaque élément avant finalement de trouver la cache et nous rendre compte que l’indice aurait pu être plus exact dans les mots employés.

Finalement nous signons le logbook et remettons la cache à sa place avant de partir pour la suivante.

Première expérience concluante.

GC1M1PN Tour Part-Dieu/Auditorium de Lyon 

Je suis très attachée aux indices des caches qui font partie à part entière du jeu à mon sens. Cette cache est l’exemple typique du genre d’indices que j’affectionne. L’indice ne donne pas l’endroit exact où se situe la cache mais plutôt un élément de réflexion qui permettra de la trouver. L’indice en lui-même est une micro énigme à résoudre.

Cette cache a été rapidement trouvée et signée à l’abri des regards des nombreux Moldus sortis pour leur balade dominicale.

GC1M1PQ Bourse du travail

Dernière cache de ma journée d’initiation au géocaching, elle est rapidement trouvée sous l’oeil des personnages de la mosaïque avoisinante.

Un peu réticente à plonger ma main dans l’endroit où devait se situer la cache, c’est mon coéquipier qui s’en ait chargé et a ressorti la précieuse boite!

GC11QY5 Les Berges du Rhône: Lyon

Un soir en rentrant de The Beers (les lyonnais connaitront) avec des amis je jette un coup d’oeil à mon application et m’aperçois qu’une cache est disponible sur le chemin du retour. Je fais arrêter la troupe et leur explique en quoi consiste le géocaching. Un peu curieux, tout le monde décide de trouver cette cache. Nous descendons alors sur les quais par le chemin le plus ardu en pleine nuit noire et à la lueur de nos portables, nous nous mettons en quête de la cache.

Au bout de quelques minutes, nous finissons par trouver le précieux sésame que nous signons avant de repartir.

En quelques minutes, j’avais réussi à convaincre mes amis de se lancer dans le géocaching!

GC1ZDRG Lyon – China Town

Mon aventure dans le géocaching a commencé par du bouche à oreille. Un de mes amis m’avait mentionné qu’il avait fait un jeu de piste à la recherche de boîtes en plastique aux alentours de Versailles. Curieuse de nature et aimant chercher des objets, je me suis renseignée mais n’ai pas eu le temps de me lancer à cette époque. Finalement des mois plus tard j’ai pu trouver ma première cache et en rentrant d’un repas, j’ai eu l’occasion de trouver cette cache avec cet ami.

La cache est très astucieuse et ingénieuse, j’ai eu un peu de mal à la trouver au départ car je   débutais seulement.

 

Laisser un commentaire