Meilleures caches de 2016

Après une première année de géocaching, il est temps de faire un petit bilan et un classement des caches que j’ai préféré au cours de cette année.

Cette année de débutante aura été riche pour moi. Après quelques caches en terrain lyonnais, juste le temps de me familiariser aux règles de base du jeu; me voilà partie pour 5 mois à Edimbourg! Après plusieurs caches de type « traditionnelle », je me lance sur quelques multicaches pour comprendre le principe avant d’attaquer les mystères! Là c’est une autre paire de manches dans la résolution des coordonnées : si certaines sont simples d’autres me font cogiter un bon moment voire abandonner par frustration.

J’ai également eu l’occasion de participer à mon premier event géocaching à Edimbourg et de faire la connaissance de plusieurs géocacheurs qui m’ont orienté sur une ou deux caches où j’avais des difficultés.

J’ai trouvé mon premier travelbug qui s’appelait Pascal The Dog et qui voulait visiter les côtes maritimes. J’étais comme toute excitée le jour où je l’ai trouvé car je pensais à cette époque que c’était assez rare.

Après mon séjour à Edimbourg, un road trip dans l’Ecosse m’a permis de loguer diverses caches un peu partout dont une le plus au Nord de l’Ecosse. J’ai déposé Pascal The Dog dans une cache située à Sandwood Bay sur la côte Ouest de l’Ecosse : magnifique place demandant 6km de marche rien que à l’aller car elle n’est pas accessible plus proche en voiture! Cela valait le coup car ça reste un des plus beaux paysages que j’ai vu.

Après l’Ecosse, retour en France et je profitais de l’été pour faire des balades géocaching dans Lyon : parc de la tête d’or, Croix-Rousse, Fourvière. Toutefois, la plupart des mystérys me laissent perplexes et sont toujours en attente de résolution. Dans le même temps, j’ai découvert le forum France géocaching et les défis mensuels proposés et qui m’ont permis de m’investir un peu plus dans la communauté de géocacheurs.

Enfin, j’ai profité des vacances de Noël pour rentrer en Auvergne et profiter du beau temps pour faire des balades géocaching avec ma famille. J’ai découvert pas mal de caches créatives qui m’ont donné envie de poser une cache moi-même! Une chouette série de caches sur le thème « calendrier de l’Avent » a été posée et était agréable à faire!

Voici donc mes caches préférées pour 2016 :

– GCM02J Harry’s cache (sandwood bay) : incontestablement ma préférée pour le lieu où elle se situe.

-GC5EV9Z L’eau est la clé!  : pour le mécanisme de la cache

-GC6Y9ZF et GC6XH12 dans le thème des boîtes aux lettres de Noël : pour la beauté des boîtes

-GC3QE5W Yggdrasil : pour le lieu pile dans le thème de l’énigme

-GC6XT0Y Rudolphe : pour le culot de la cache

-GC6T57X Balade dans St Rambert : pour mon STF

-GC2HGF5  The Haunted Woods : pour le bon souvenir passé à la recherche de cette nano en plein forêt!

Laisser un commentaire