Edimbourg : Cramond – Cramond Island

A la recherche d’une nouvelle balade geocaching accessible facilement en transport en commun du centre-ville, je remarque l’existence de caches sur une île au nord de la ville. Immédiatement, je lis le descriptif des caches en question et m’aperçois que l’île est accessible à pied à marée basse. Joie, bonheur. J’ai déjà ma carte de bus en main avant de me rendre compte que je n’ai pas vérifié les horaires des marées. Au final, les caches attendront le week-end suivant.

Jour J : C’est parti pour les caches GC5AXTV – Island Treasures 001 – CramondGC6DAB – Go Forth et GC2AFJZ – Time and tide will wait for no man – renewed. Le ciel est nuageux mais qu’importe, l’île s’offre à nous. Nous trouvons facilement les caches tout en profitant du point de vue sur le Firth of Forth. Ancienne base militaire pour la défense du Firth et de la ville, il est possible de partir à l’exploration des différents bâtiments encore présents sur l’île qui lui donne un petit côté post-apocalyptique. Seul bémol, beaucoup de déchets jonchent le sol et enlève au « charme » de cet ilôt. Un évènement CITO n’y serait pas de refus. 

De retour sur le « mainland », nous poursuivons avec deux caches traditionnelles assez classiques GC1K4AB – Alaterva et GCRGBT – Way up high. Une mystère se rajoute à l’équation : GC3QE5W – Yggdrasil et vient nous plonger dans la mythologie nordique avec délice. Résolue avec plus ou moins de difficultés et un petit coup de pouce du propriétaire, nous trouvons le sésame. Le GZ s’inscrit parfaitement dans le thème et permet de terminer l’aventure de cette mystère en beauté. 

La balade ou la chasse se poursuit par une série en bordure de Firth qui permet au géocacheur de découvrir diverses plaques cuivrés représentant le paysage: GC63VAN – EPBR – Cramond WalkwayGC63VA3 – EPBR – Cramond Iron MillGC63V9C- EPBR – Romans at CramondGC63V8D – EPBR – Lauriston CastleGC63V7T – EPBR – Missing Plaque / CycloneGC63V6Z – EPBR – View of SilverknowesGC63V6H – EPBR – Seal at Granton Harbour et GC63V5Y – EPBR – Trawling from Granton. Cette série n’a rien d’exceptionnel si ce n’est nous faire découvrir ces plaques et nous permettre de profiter du paysage tout en augmentant notre compteur à boîtes. 

Dernière cache de la journée avant de reprendre le bus direction la maison, GC24M7M – SNAPP!! 1 fait partie d’une série lancée par 3 géocacheurs plutôt mécontents. Le principe est simple: hormis le nom et les coordonnées GPS nous n’avons aucune information sur la cache. Pour tout géocacheur attentif, la découverte s’avère assez simple au final. Ses soeurs se situent à différents endroits dans Edimbourg.

Photos à venir

Laisser un commentaire